La certification AB

Créée en 2016, Cévenn’essences vous propose des produits issus d’une démarche visant à promouvoir les produits locaux et biologiques.

Nos cultures sont exemptes de tout produit chimique de synthèse, la mécanisation de notre travail est très limitée.

Les terrains que nous cultivons ont été laissés en friche pendant une cinquantaine d’année, dans un hameau où une agriculture familiale et diversifiée a été menée pendant des décennies auparavant.

La démarche de certification.

Nous avons donc entamé une démarche de certification en agriculture biologique, et grâce à ce cadre préservé, nos produits sont dès le départ labellisés AB.

Vous trouverez pendant quelque temps des produits non labellisés. Pourquoi ? Parce qu’avant le début de notre démarche de certification, nous avons commencé à produire quelques plantes, en particulier pour déterminer les lieux les plus propices en termes d’exposition et de température. Bien que notre certificateur ait reconnu qu’à l’évidence nous avions fait les choses dans les règles, il n’est pas possible de certifier ces produits distillés avant le début de notre contrat avec Ecocert.

Cependant, grâce à nos pratiques, les parcelles en question bénéficient d’une conversion accélérée, et dès fin 2017, vous trouverez tous nos produits sous le label AB !