Nous vous proposons des confitures originales parfumées à l’aide de nos hydrolats. Elles sont fidèles à nos principes : bio et locales. Voici donc en toute transparence ce que vous devez savoir sur l’origine des produits utilisés.

Tout a commencé par des dégustations de confitures maison sur des marchés. Après quelques “elles sont très bonnes vos confitures, vous les vendez ?”, nous nous sommes dit : “chiche !”. Nous avions alors quelques idées d’accords entre nos plantes aromatiques et des fruits régionaux.

Origine des fruits.

Nos confitures sont la rencontre entre un fruit et un hydrolat : les producteurs locaux nous inspirent des associations qui sont le reflet de notre terroir.

Actuellement les fruits que nous avons pu trouver sont les suivants :

  • Des pommes et des poires bio produites à Aulas, à quelques kilomètres du Vigan.
  • Des pêches en conversion bio, qui seront bio au 1er janvier 2020, produites à Saint-Jean-de-Fos.
  • Des figues non certifiées glanées sur des figuiers non traités. En attendant peut-être de les produire nous-mêmes !
  • Des fraises bio du pays Viganais.

Les fruits sont donc obtenus en pleine maturité. Souvent nous les cueillons nous-mêmes. Jamais ils n’ont vu de chambre froide ni de congélateur ! Ils sont ensuite soigneusement préparés par nos petites mains.

Sucre et chocolat.

Le sucre et le chocolat sont bios, et à ce titre ne peuvent être locaux. Cependant, ils sont issus de filières équitables. Nous tenions à ce point même si cela a un coût, car nous ne sommes pas convaincus par du sucre bio industriel du Brésil…

Préparation.

Nos confitures sont réalisées artisanalement au chaudron, après avoir laissé macérer les fruits dans le sucre. C’est le secret d’une confiture dans laquelle le fruit peut s’exprimer ! Nous les associons alors à nos eaux florales pour des senteurs fleuries (thym), fraîches (menthe poivrée, romarin), poivrées (sarriette) ou… indéfinissables (basilic).

Des tests impitoyables.

Avant de vous proposer ces produits, nous les avons personnellement testés : goût, texture, viscosité, tout y est passé. Vous pourrez tremper vos tartines en toute sécurité.