Visites à la ferme

Classé dans : Actus | 0

Comme tous les étés, nous ouvrons nos portes pour vous accueillir et vous faire découvrir toutes les facettes de nos métiers. Nos métiers au pluriel car tout est réalisé par nos soins : culture et cueillette des plantes, distillation, fabrication des savons, des confitures, des kombuchas.

Visite des jardins

Nous profitons de ces visites pour vous faire découvrir nos cultures, nos zones de cueillette, expliquer les pratiques culturales (peu de travail du sol, utilisation des ressources locales pour le paillage, gestion de l’eau…).

Nos terrains sont situés sur des terrasses typiques des Cévennes que nous remettons en état progressivement après une longue période sans activité agricole. Le travail est ainsi complètement manuel ce qui préserve plus encore la qualité des sols et des plantes que nous y cultivons.

Nous jouissons d’une grande biodiversité : les terrains sont entourés par une forêt principalement constituée de chênes verts et chênes blancs, un ruisseau coule en bas des de l’ensemble des terrains. Tout cet écosystème nous assure un bon équilibre pour nos cultures : ni maladies, ni prédateurs ne sont venus perturber nos productions depuis notre installation (malgré quelques visites non désirées parfois 😉 )

Découverte de la distillation

Lors des visites, vous pourrez également mieux comprendre comment se déroule une distillation.

Vous découvrirez notre outil de production, la production des huiles essentielles, des hydrolats.

Nous effectuons rarement des distillations en direct car il est difficile de rester concentré sur la distillation tout en répondant aux (nombreuses) questions pendant les visites. Mais si vous voulez une découverte plus approfondie de la technique de distillation, nous proposons une animation “Distillation” au format personnalisable, n’hésitez pas à nous contacter pour avoir des informations plus détaillées.

Quand venir visiter ?

Les visites sont ouvertes pendant l’été le jeudi à partir de 17h. N’hésitez pas à nous appeler (06 26 62 11 80) avant votre venue, nous pourrons vous donner les détails pour votre itinéraire si vous craignez de vous égarer sur nos routes cévenoles 😉

Vous pouvez également venir sur rendez-vous à d’autres moments de la semaine ou en dehors de la période estivale.

Ces visites sont gratuites.

Au plaisir de vous rencontrer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *