Les nouveaux circuits de consommation : article de la revue Artdeville

Classé dans : Actus | 0

La revue Artdeville est une revue de la région Occitanie. Son dernier numéro consacre un article aux nouveaux modes de consommation qui s’opposent à la grande distribution.

La boutique de producteurs Paysans du Coin, à laquelle Cévenn’essences participe depuis l’été dernier, a été choisie comme l’un des exemples représentatifs de ce qui ce fait en Occitanie (et dans d’autres régions d’ailleurs) pour proposer une offre alternative à la grande distribution, avec des produits de qualité, en vente directe depuis les producteurs.

La journaliste, Florence Brau, est venue passer quelques heures dans la boutique à Clapiers pour interroger des clients présents et les producteurs de permanence ce jour là, Laurent pour les confitures et aromatiques et Bérengère pour les volailles. Tout le monde a passé un très bon moment, les clients étant particulièrement contents d’expliquer pourquoi ils tenaient à ce type de structures qui leur permettent une relation directe avec les producteurs. Savoir d’où viennent les produits que nous consommons est de plus en plus une préoccupation pour chacun aujourd’hui et nous sommes très contents de participer activement à cette évolution !

Vous pourrez lire l’article en cliquant sur ce lien : http://www.artdeville.fr/des-eco-supermarches-ouvrent-partout-en-occitanie/ ou, si vous êtes sur Montpellier, en le demandant à l’accueil de l’Office du Tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *