licence proPAC Montpellier

Démonstration de distillation à Primavera 2017 avec la licence ProPAC

Classé dans : Actus, Foires | 0

Lors de notre présence au salon Primavera 2017, nous présenterons sur notre stand une distillation pour vous expliquer la façon dont nous produisons les huiles essentielles et les hydrolats. Cette démo est faite en partenariat avec la licence Pro Parfums, Aromes et Cosmétiques de l’Université Montpellier II.

Présentation de la formation.

La Licence Pro-PAC, un diplôme national Bac+3 de l’Université de Montpellier, a pour objectif l’accès aux métiers de technicien supérieur, assistant-ingénieur dans les secteurs de la Parfumerie, de la Cosmétique et de l’Aromatique alimentaire.

Cette formation est composée d’une partie commune et d’une partie spécifique à chaque option : parfums-arômes et cosmétiques. Les enseignements sont assurés par une équipe pédagogique cohérente constituée d’Enseignants-Chercheurs de la Faculté des Sciences et de la Faculté de Pharmacie, ainsi que de différents intervenants industriels extérieurs.

Candidature.

organigramme admission L3 ProPAC

Cette formation s’adresse aux étudiants titulaires d’un bac scientifique (S et STL, STPA et STAE) ayant poursuivi leurs études :

  • Soit dans une Université Scientifique par une année en licence L1 mention Chimie ou Biologie puis par une année L2 dans le parcours spécifique préparatoire Pré-PAC.
  • Soit par un BTS ou une année de DUT en chimie ou biologie, puis par une année L2 dans le parcours spécifique préparatoire Pré-PAC.
  • Soit par un DUT ou BTS dans les domaines de la chimie ou de la biologie, avec un stage de 2 mois minimum dans une entreprise des parfums arômes ou cosmétiques.

L’admission en L2 préPAC ou L3 ProPAC se fait par une sélection sur dossier disponible dès le mois de janvier, sur le site de la formation www.lpropac.univ-montp2.fr (dossier de candidature à télécharger), puis par entretien oral des candidats présélectionnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *