ail des ours

L’hydrolat d’ail des ours arrive sur notre boutique en ligne

Classé dans : Actus | 5

ail des ours

Jusqu’ici réservé à la vente directe et aux marchés, notre hydrolat d’ail des ours vous est désormais proposé en ligne.

L’ail des ours marque en Cévennes le retour du printemps. Pendant quelques semaines, il agrémente nos plats de pâtes, finement ciselé ou préparé en pesto. Les utilisations sont très variées, ses vertus sont reconnues et recherchées.

Cela fait maintenant deux ans que nous en distillons une petite récolte. C’est assez bluffant, car l’hydrolat d’ail des ours garde exactement le goût de la plante fraîche. Cela permet en cuisine de profiter de son parfum toute l’année :

  • En spray sur les grillades, les pâtes, juste au moment de servir ou dans l’assiette.
  • Dans une vinaigrette, pour une salade de tomates par exemple.
  • Monté dans une crème Chantilly, il se mariera aux tartes, salades…

En soins, il est reconnu pour ses vertus drainantes et digestives. En revanche, distillé, il perd ses vitamines.

Retrouvez-le désormais dans notre boutique en ligne !

5 Responses

  1. Avatar
    Chossade

    Bonjour je viens de voir votre site qui me plaît très fortement je me sert que de produits naturels votre hydrolat d ours et fais pour tout t
    Type de peau et les bienfaits Merci pour votre réponse fatima

    • Avatar
      Audrey

      Bonjour, merci pour votre message sur le site 🙂 L’hydrolat d’ail des ours est surtout utilisé pour aromatiser en cuisine car il permet de retrouver le goût de la plante très fidèlement (dans une vinaigrette, sur des pâtes juste avant de les servir par exemple). Sur le visage, l’odeur aillée, même si elle est plus délicate que celle de l’ail, est a priori un peu trop particulière mais après tout chacun(e) est libre d’essayer ! En usage interne (1 à 2 cuillères à soupe dans une grande bouteille d’eau) on lui prêterait des propriétés diurétique et d’aide au bon fonctionnement de l’estomac.

  2. Avatar
    Coffre

    Bonjour, je viens de découvrir votre site et je voudrais savoir si l’hydrolat est issu de la fleur de l’ail des ours ou des feuilles? Merci

  3. Avatar
    Dominique

    Bonjour, je viens de découvrir votre site et voudrais savoir si votre hydrolat d’ail des ours est issu de la fleur ou de la feuille .
    Merci

    • Avatar
      Audrey

      Les parties distillées sont essentiellement les feuilles. Quelques boutons de fleurs peuvent être présents, tout au plus. Bonne journée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *