tilleul en fleur

De nouveaux hydrolats pour 2020

Classé dans : Actus, Informations produits | 0

Nous avons mis à  profit le confinement pour développer de nouveaux hydrolats, utilisables en soins ou en cuisine.menthe verte

Une belle opportunité nous permet grâce à nos voisins les frères Atger de proposer un hydrolat de menthe verte. Le parfum de cette menthe se marie très bien avec de nombreux plats (taboulé) ou boissons (en cocktail, ou en sirop). Vous pouvez bien sûr la marier à la menthe poivrée qui procure une touche de fraîcheur supplémentaire. En soins, elle a une action marquée sur l’immunité.

Nous souhaitions depuis longtemps vous proposer cet hydrolat dont le parfum sera peut-être une madeleine pour ceux qui ont grandi au milieu des senteurs de la garrigue. Il s’agit de l’hydrolat de pistachier lentisque. Il est recommandé pour les peaux acnéiques et en interne comme décongestionnant circulatoire et lymphatique. Nous avons fini par le dénicher sur les terres du domaine Desvabre.  C’est un arbuste magnifique et très odorant.

Enfin, le tilleul, dont nous avons distillé les bractées, vous sera utile en cas de stress, de troubles du sommeil et d’anxiété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *