marché paysan du vigan

Rendez-vous tous les mardis au Vigan

Classé dans : Actus | 0

Depuis le 16 mai dernier, le marché paysan reprend ses droits tous les mardis matin, de 8h à 13h.

Un marché 100% producteurs.

Bien connu des Viganais, le marché ne propose que des produits locaux et de saison. La charte de l’association exclut la revente de produits qui ne sont pas issus de nos fermes. En effet, tout agriculteur peut proposer sur les marchés  traditionnels des produits qu’il ne produit pas lui-même. Par exemple, un maraîcher peut vendre des fruits pour compléter son offre, ou faire face à une forte demande, pour fidéliser ses clients. Mais ce n’est pas le cas pour ce marché du mardi matin. Pas besoin de lire les étiquettes ou demander l’origine des produits : c’est 100% fait maison ! Ça tombe bien puisque Cévenn’essences ne vend que ses propres produits.

Des infos et des animations.

Les producteurs vous présenteront leurs produits au cours d’animations, dont nous ferons le relais. Vous pouvez suivre les actus du marché paysan sur sa page Facebook.

Quelques exemples de ce qui est prévu : dégustation de grillades, présentation d’une ruche, repas paysan… De notre côté, nous présenterons des recettes utilisant les produits présents sur le marché, agrémentés de nos huiles essentielles et hydrolats. Les recettes se retrouveront sur le blog et la page Facebook. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *